2 Nice 4 Rock'n Roll !

Communication feat. Strat' – Music (Web Rmx)

We all gotta feeling…

Posted by Azulita On mai - 4 - 2010ADD COMMENTS

Eh oui, les chanteurs des Black Eyed Peas ne sont plus les seuls à ‘avoir un sentiment’. Ils ont réussi à contaminer 5 561 000 honnêtes personnes.


Pourquoi honnêtes personnes ?
Parce-que 5 561 000 est le nombre de fois que I Gotta Feeling a été téléchargée via une plateforme payante.
Elle se place du coup en première place des chansons les plus téléchargées de tous les temps. Directement devant Low de Flo-Rida (5 536 000) et Just Dance de Lady Gaga (5 364 000).


Ces chiffres sont récoltés par l’institut Nielsen Soundscan, depuis 2003. Année où Apple a commencé à vendre de la musique en ligne avec iTunes.




Post to Twitter Tweet This Post

The Dead Weather en mode Gorillaz

Posted by Azulita On mai - 1 - 2010ADD COMMENTS

Je n’en avais pas parlé ici (faute de temps, désolée…), mais Gorillaz faisait hier un concert au Camden’s Roundhouse de Londres, rediffusé sur MTV et sur leur site officiel.


Une idée qui fait son chemin puisque le 3 mai prochain, lors de leur concert au siège de Third Man Records (label de Jack White), The Dead Weather rediffusera l’événement en streaming, en live et gratuitement sur son Myspace officiel.
Damn cette phrase était longue. Attendez je reprends mon souffle…


Mis à part ça, la bande de Jack White et Alison Mosshart développent leur initiative de ‘promotion musicale 2.0‘.
Il suffit en effet de Tweeter pour se voir offrir au téléchargement le titre ‘Hustel and Cuss’, issu de leur dernier album: ‘Sea of Coawrds’ (sortie le 11 mai). En plus, vous pouvez même gagner des places VIP pour le festival Bonnaroo, donc vraiment, je vois pas ce que vous foutez encore ici à lire ces lignes…


Et si jamais ya encore quelqu’un qui lit, alors je te prie cher lecteur de découvrir mon titre préféré des Dead Weather:




Post to Twitter Tweet This Post

Apple lâche Lala

Posted by Azulita On mai - 1 - 2010ADD COMMENTS

Il y a 5 mois, Apple rachetait Lala, un site qui permet d’écouter des morceaux en streaming (gratuitement à la première écoute). Selon Bill Nguyen, fondateur du site, Lala comptait 100.000 utilisateurs en octobre dernier.
Seulement Apple a décidé de fermer le site le 31 mai prochain, comme le déclare la page d’accueil de Lala


Pourquoi racheter pour fermer ?
Eh bien il se dit sur la toile que la pomme pourrait s’en inspirer pour une nouvelle déclinaison d’iTunes. Un site à mi-chemin entre Lala et iTunes, qui ne nécessiterait pas de téléchargement.


Moi, quand je cherche une raison, une vieille chanson d’ABBA me vient en tête…




MONEY MONEY MONEY

Post to Twitter Tweet This Post

Twitter feat. Music

Posted by Azulita On avril - 26 - 20101 COMMENT

Valéry Bonneau, un consultant Musique et Identité Numérique (un mec qui devrait m’embaucher quoi), vient d’avoir une jolie idée. Il a créé le site Twitter Music Guide: un annuaire de comptes Twitter de musiciens.
De quoi permettre aux artistes d’avoir une meilleure visibilité, d’être mis en avant s’ils attirent l’intérêt de Valéry via leurs Tweets, ou de permettre à nous, pauvres moutons amateurs, de trouver de nouveaux groupes.


Et puisque c’est un bon, il donne aussi quelques conseils pour faire de la promo musicale via Twitter. Notamment ceux-ci, qui pourraient aider certains artistes à ne pas faire trop de conneries avec leur compte. Parce que bon… tout le monde ne s’appelle pas Ciara.


Les 10 commandements d’un groupe qui débute sur Twitter
Un nom d’utilisateur court tu choisiras
Un nom parlant et cohérent avec ton groupe tu prendras
Proprement tu écriras
De l’intérieur ton groupe tu raconteras
De toi, mais pas que, tu parleras
Grossir naturellement ton nombre de followers tu feras
Les gens que tu as envie de suivre tu suivras
Doux, original, naturel et interactif tu seras
Tes fans tu investiras
Du recul tu prendras


Bon la plupart des groupes que je suis sur mon Twitter ont déjà tout compris, mais c’est toujours bon à prendre.

Post to Twitter Tweet This Post

Eh oui, la première plateforme légale de téléchargement gratuit de musique est née !
Beezik a déjà deux ans, et c’est un beau bébé du haut de son 1,4 million de singles téléchargés le mois dernier.


C’est quoi ? C’est qui ? C’est comment ?


Le mieux c’est encore de vous laisser regarder cette interview de Jean Canzoneri (oula c’est presque un nom de président ça), le directeur et cofondateur de Beezik.



Source

Oops, et on me dit sur mon Twitter que ce n’est pas accessible pour Mac, ben mince…

Post to Twitter Tweet This Post

MXP4, plus en avance que C3PO et R2D2

Posted by Azulita On avril - 23 - 2010ADD COMMENTS

Oui le jeu de mot StarWarsien était facile… mais le travail de cette agence me fascine: ils ont tout compris et sont en avance sur beaucoup de monde. Tellement, qu’ils travaillent avec les plus grands: Michael Jackson, Ben Harper, Britney Spears, David Guetta, Motown… et même Coca-Cola !
En plus, ils sont parisiens ! Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.


MXP4, tour d’horizon


« MXP4 apporte la même révolution à l’expérience musicale que la 3D a apporté au cinéma traditionnel. En réinventant la manière d’écouter la musique, MXP4 démontre que la musique interactive est une nouvelle opportunité de revenus pour l’industrie musicale, les média et les annonceurs. La crise de la musique vient de l’obsolescence de son format. Le jeu vidéo et le cinéma ont su se réinventer, avec la Wii et la 3D, mais la musique pas encore. » explique Albin Serviant, CEO de MXP4.
Gilles Babinet, Président du Conseil, ajoute : « La valeur perçue de la musique est en déclin et la musique interactive a la capacité d’accroitre l’expérience musicale dans son ensemble ».


Musique interactive ! Génial non ?
Concrètement, MXP4 développe des applications web et mobile, ludiques et interactives, pour stimuler l’engagement des fans des marques et artistes avec qui ils travaillent. Viralité et recrutement dans leur communauté en sont les maître-mots.
Encore plus concrètement, voilà ce que ça donne pour, par exemple, David Guetta:




Grâce aux données récentes recueillies via l’utilisation de sa technologie, MXP4 a démontré que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent aussi ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation en achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas.


De plus, MXP4 vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros, menée par Orkos Capital, et incluant les investisseurs historiques Sofinnova Partners et Ventech !


Si un jour on me demande pour qui j’aimerais travailler, MXP4 serait dans le top 5.
Enfin une start-up qui a compris la prise de pouvoir des internautes.

WELCOME WEB 3.0 !

Post to Twitter Tweet This Post

Musique en ligne payante ? NON !

Posted by Azulita On avril - 23 - 20101 COMMENT

C’est ce que pensent plus de deux français sur trois (72% exactement), selon une étude Forrester menée sur 14.000 consommateurs européens.
Conclusion rapide mais inévitable: le marché de la musique en ligne, qui peine encore à compenser les pertes des ventes physiques, ne nous séduit pas.


Grossomodo, 15% des internautes Français auraient déjà acheté de la musique en ligne… Sachant que les internautes sont majoritairement 15-25 ans, donc grands consommateurs de musique, Hadopi va devoir enfermer 85% des internautes, haha. Surtout que seulement 28% des Français envisagent de payer un jour de la musique en ligne…
Connaissant les failles du système (que vous pouvez suivre sur le site de Korben, avec notamment celle-ci qui me fait beaucoup rire !), il n’est pas improbable que 80% des milliers (millions) de personnes qui se feront chopper soient en fait… innocentes!

Ils feraient mieux de prendre le problème à la source et faire crasher les sites qui permettent de télécharger gratuitement… ce qui ne risque pas vues leur connaissance de la chose :)



TU M’ENTENDS CHRISTINE ? TU NE NOUS AURAS PAS !

Post to Twitter Tweet This Post

Les fans de Public Enemy n’ont pas d’argent

Posted by Azulita On avril - 22 - 2010ADD COMMENTS




Fin 2009, en vue de la sortie de leur treizième opus, le groupe s’est mis en partenariat avec sellaband, un site qui propose aux artistes de financer leur album grâce à leurs fans.

Très optimistes, ils espéraient récolter 250.000 billets verts, par don de 25$.
Ca avait pourtant bien démarré avec 50.000$ en poche dès le premier mois, mais les dons se sont rapidement stoppés… Se rajoutant à ça un second magnifique fail: SellaBand a fait faillite ! (bon ils se sont quand même fait racheter par des investisseurs allemands).

Du coup le groupe a dû voir plus petit, et passer d’un objectif de 250.000 dollars à 75.000… rien que ça !

Pour le moment, le montant des fonds récoltés pointe à 56.325$ environ, soit 75% de l’objectif à atteindre.
A noter que le budget a tout de même été amputé de 66% ! Mode de financement peu viable ? Il semblerait… Les machines de guerre que sont les majors ont encore de beaux jours devant elles…

Post to Twitter Tweet This Post

Fatal Buzz-ooka

Posted by Azulita On avril - 21 - 2010ADD COMMENTS

Le 16 juin prochain sort en salles le nouveau film avec Mickaël Youn, inspiré d’un de ses faux groupes: Fatal Bazooka (oui, pas d’affollement, il est bien question de musique ici, et non de cinéma). La comédie raconte ce que serait devenu le rappeur Fatal Bazooka s’il avait vendu 15 millions d’albums.
Star adulée de tous, il a quand même un problème : il ne sait plus d’où il vient. Depuis ses débuts il fake en faisant croire qu’il a grandi dans le ghetto alors qu’il est originaire d’un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes.


Des vidéos virales en guise de teasing commencent à circuler sur le Net:
* Une publicité pour le parfum ‘Fatality’, basé sur la propre odeur corporelle du chanteur… yerk
* Ce qui nous intéresse plus: le clip de Chris Prolls, ‘Fuck You’, star montante de l’électro-pop (interprété par Stéphane Rousseau)




Et c’est drôle (ou pas), mais le clip me fait penser à ‘Butterfly’ de Crazy Town… (la forêt, tout ça…)

Post to Twitter Tweet This Post

Rolling Stone Magazine en Ligne

Posted by Azulita On avril - 21 - 2010ADD COMMENTS

43 !
Oui, 43 ans que le Rolling Stone Magazine existe.. et c’est lundi dernier que Will Dana, le rédacteur en chef, a annoncé la mise en ligne sur son site de l’intégralité des archives du magazine rock culte.


La nouvelle version du site du magazine a été lancée lundi, et l’accès aux archives pour une somme modique en est la principale nouveauté.
‘Vous pourrez vous balader dans tous les numéros depuis nos débuts à San Francisco en novembre 1967′. Vous avez donc accès à ‘toutes les critiques, toutes les couvertures, et toutes les interviews inspirées réalisées avec les légendes du rock, de John Lennon à Lil Wayne, en passant par Bob Dylan et Kurt Cobain‘, déclare Will Dana dans un message publié sur le site.


Même s’il ne fait que suivre un mouvement engagé par d’autres titres américains, Rolling Stone Magazine pousse l’interactivité plus loin en enrichissant le site de sons et de vidéos. Du coup, il sera possible d’écouter directement sur le site les titres évoqués par la version papier ! De quoi augmenter le trafic sur le site, et faire progresser le nombre d’abonnés !


Bon par contre, tout le monde n’aime pas RSM… Hein Eddie ?



Post to Twitter Tweet This Post

Mon Coup de Coeur video du moment

Sponsors

About Me

Me in one word ? Oh... Easy...

MUSIC !

Twitter

    Photos

    Activate the Flickrss plugin to see the image thumbnails!