2 Nice 4 Rock'n Roll !

Communication feat. Strat' – Music (Web Rmx)

Myspace se synchronise avec Facebook

Posted by Azulita On septembre - 1 - 2010


J’ai un Myspace, en plus il est beau, mais je reconnais ne plus m’en servir depuis quelques siècles, n’en trouvant plus réellement l’intérêt.
Et même si mon premier réflexe quand j’entends parler d’un artiste, c’est d’aller pécho son Myspace pour y jeter une oreille, la plateforme n’a plus la même envergure qu’autrefois. Depuis longtemps elle ne crée plus le buzz autour d’un artiste, et ne permet plus de faire découvrir de nouveaux super talents qui s’en mettront plein les poches.


Bref, les dirigeants de Myspace l’ont bien compris aussi. Et au lieu de pleurer parce qu’un réseau social créé par un étudiant d’Harvard leur vole la vedette (à eux, spécialisés dans la musique, quel comble !), ils ont décidé de surfer sur la vague du réseau social.


Selon La Tribune de ce matin, l’ancien leader des réseaux sociaux (réorienté vers l’univers musical), permet désormais à ses utilisateurs de synchroniser leur publications sur Myspace avec leurs comptes Facebook et Twitter !



Post to Twitter Tweet This Post




Related posts

coded by nessus

2 Responses to “Myspace se synchronise avec Facebook”

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Alpha BARRY, Emilie Fleutot. Emilie Fleutot a dit: Pour ne pas perdre la face, Myspace se synchronise désormais avec Twitter et Facebook: http://bit.ly/c8V1oz [...]

  2. grigri dit :

    Oupsss, je n’avais pas vu ce post. Et ton analyse est si juste. Myspace ne sert plus qu’à aller écouter de nouvelles choses, éventuellement réécouter des artistes connus qui auraient mis quelques nouveautés à l’écoute. voir des artistes peu connus qui ne sont pas diffusés ailleurs et n’ont pas les moyens de faire 12 vidéos par album sur youtube.

    Je pense que myspace est mort* de son succès. Trop de groupes venaient chercher un maximum d’amis (sans même regarder ta fiche pour savoir si tu aimais plutôt le metal-musette ou les concertos pour slammeur et orchestre), des groupes qui ne méritent souvent pas une audience au delà de leur département (sans vouloir leur faire offense). Et pour tout dire, je n’en ai connu que deux ou trois qui cherchaient à maintenir un contact avec leurs suiveurs.

    Le second inconvénient majeur de myspace, c’est l’absence de connexions entre fans d’un même groupe. Bref, la petite discussion d’après concert à la buvette n’y existe pas. Je ne dis que ça me plait de parler à l’ami-poivrot du batteur, fan inconditionnel de la première heure, ni même à draguer la jolie Ernestine qui m’adresse la parole (au demeurant, c’est très cliché NoirDésir comme pseudo), mais enfin, c’est aussi ça la musique, le partage. En attendant de se taper des bœufs virtuels. Bref, il y a une place pour une plateforme musique indépendante, sinon, nous n’auront plus que nos oreilles pour pleurer, devant des enregistrements GSM youtubisés de nos groupes préférés.

    *:vu ce qu’il en reste, et sa dernière mouture, je ne vois pas le site recréer le ramdam (buzz) à court ou moyen terme.

Leave a Reply

Mon Coup de Coeur video du moment

Sponsors

About Me

Me in one word ? Oh... Easy...

MUSIC !

Twitter

    Photos

    Activate the Flickrss plugin to see the image thumbnails!