On le sait, depuis que le web a pris une importance majeure dans la vie de chacun, les promoteurs de tous types s’essayent au « buzz » sur Internet. Aucun secteur n’y échappe, et de bides en véritables merveilles créatives, tout a été tenté.
Le secteur musical fait évidemment partie de l’aventure. C’est sur ce postulat que Koxie se base pour faire la promotion de son prochain album, grâce à une web-série.
Même si je doute de l’efficacité de ce genre de web-séries (sauf si elles dépassent les limites Maurice, parce que nous, webeurs, on a déjà tout vu, et on se lasse vite), elle est plutot bien réalisée. On y retrouve Koxie dans son propre role, qui suit les conseils de Didier Bourdon, patron de label vulgaire et sans scrupule. Le tout tourné dans les bureaux parisiens d’Universal Music. Oui Madame, oui Monsieur.
Je vous laisse juger par vous-même du premier épisode. Même si cette méthode de buzz ironique (trop peu à mon gout et déjà vue) peut permettre à Koxie de faire parler d’elle sur le Web (encore une fois très peu à mon avis, mais n’oublions pas qu’elle vient de là), je doute que ce soit ça qui lui fera vendre des albums…