Pas musicalement non, c’est pas l’objet de ce blog. Mais il y a quelques semaines, Prince crachait sur Internet et en prédisait la fin…
Jean-Mimi s’est lui aussi pris pour Madame Irma puisqu’il s’est exprimé tout récemment sur la disparition prochaine de l’Internet… Ouuuh ! Tremblez, petits internautes en péril !

Via son interview au magazine britannique Uncut, il a expliqué que:
* “Le plus triste avec Internet, c’est la façon dont le rêve anarchique est devenu l’outil marketing le plus brutal, cynique et intrusif. Je prédis que la prochaine révolution culturelle viendra des enfants d’aujourd’hui. Ils verront le net comme l’imposture moche qu’il est, et ils le rejetteront.” Hum…
* “Toute drogue vendue sur Internet est dangereuse” et “Internet est aussi une drogue, c’est un moyen aujourd’hui pour en vendre”.
Je sais pas laquelle il consomme, mais ça m’intéresse…
Il a quand même souhaité se justifier hier dans un mail envoyé à Libération:
“Même si ce n’est pas d’une importance capitale, je voulais vous signaler que je n’ai jamais évoqué l’expression “imposture moche” à propos d’internet, qui est un outil dont je n’ai pas à vanter les évidents mérites. J’ai simplement avancé l’idée, qu’après une époque où l’Internet est considéré comme un espace de liberté (…), il se pourrait bien que les rebelles de la prochaine génération “prennent le maquis” du web en considérant qu’il est devenu la plus grande machine d’exploitation de tous les temps contrôlée par des multinationales, bien plus puissantes que les majors du disque ne l’ont été par exemple, dans le domaine de la musique au siècle dernier… ”