Breaking News: Stone Sour se plie à la mode de la diffusion live sur Internet !
Le concert à New York ce soir sera en direct sur leur site.
Ce sera quand même mieux que Les Experts sur TF1 !
Breaking News: Stone Sour se plie à la mode de la diffusion live sur Internet !
Le concert à New York ce soir sera en direct sur leur site.
Ce sera quand même mieux que Les Experts sur TF1 !
Pas musicalement non, c’est pas l’objet de ce blog. Mais il y a quelques semaines, Prince crachait sur Internet et en prédisait la fin…
Jean-Mimi s’est lui aussi pris pour Madame Irma puisqu’il s’est exprimé tout récemment sur la disparition prochaine de l’Internet… Ouuuh ! Tremblez, petits internautes en péril !
Via son interview au magazine britannique Uncut, il a expliqué que:
* “Le plus triste avec Internet, c’est la façon dont le rêve anarchique est devenu l’outil marketing le plus brutal, cynique et intrusif. Je prédis que la prochaine révolution culturelle viendra des enfants d’aujourd’hui. Ils verront le net comme l’imposture moche qu’il est, et ils le rejetteront.” Hum…
* “Toute drogue vendue sur Internet est dangereuse” et “Internet est aussi une drogue, c’est un moyen aujourd’hui pour en vendre”.
Je sais pas laquelle il consomme, mais ça m’intéresse…
Il a quand même souhaité se justifier hier dans un mail envoyé à Libération:
“Même si ce n’est pas d’une importance capitale, je voulais vous signaler que je n’ai jamais évoqué l’expression “imposture moche” à propos d’internet, qui est un outil dont je n’ai pas à vanter les évidents mérites. J’ai simplement avancé l’idée, qu’après une époque où l’Internet est considéré comme un espace de liberté (…), il se pourrait bien que les rebelles de la prochaine génération “prennent le maquis” du web en considérant qu’il est devenu la plus grande machine d’exploitation de tous les temps contrôlée par des multinationales, bien plus puissantes que les majors du disque ne l’ont été par exemple, dans le domaine de la musique au siècle dernier… ”
L’info a quelques jours déjà, mais j’étais en “vacances” (importants, les guillemets) du coup je ne rattraperai pas tout, mais là quand même…
Bref, il n’est désormais plus possible de télécharger les albums “The Wall” et “Animals” sur iTunes ou sur Amazon…
Le contrat de distribution qui liait Pink Floyd à EMI s’est achevé le 30 juin dernier, et les négociations qui ont suivi pour une éventuelle reconduite, ont échoué.
Bonne nouvelle pour ceux qui auraient eu envie de les acheter légalement: il y a encore des CD en stock, même si c’est plus cher.
Mauvaise nouvelle pour les radins: les premiers mails d’Hadopi devraient arriver en septembre…
De la même façon que pour le festival Art Rock en mai dernier, la chaîne culturelle Arte va pointer le bout de son nez au festival La Route du Rock (c’est ce week-end ! \o/) pour nous faire profiter du festival en live.
J’avais déjà parlé du concept ici (clique donc si tu veux tout comprendre), et si tu te sens assez débrouillard tu peux aller directement par là.
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous n’êtes pas sans savoir que:
1. J’aime le rock
2. Je suis fan de musique de film
3. Un de mes films préférés est (500) days of Summer, et pour moi sa BO est ouffissime
Alors quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que Lil Wayne, rappeur, a repris la sublime BO de (500) days of Summer, et a rappé dessus…
Non en fait il est en prison, c’est juste un DJ (My Sick Uncle) qui s’est amusé Mais ce qui nous intéresse ici c’est que (500) days of Weezy (c’est le nom de l’album) est exclusivement sur le Web, et en téléchargement gratuit.
C’est sur ce site que ça se DL, ou s’écoute simplement. J’ai rapidement écouté. J’imagine que si je n’étais pas autant attachée à cette BO j’adorerais parce que ça a du potentiel, mais c’est douloureux de voir mes chansons ainsi dénaturées… (rien à voir avec le rap).
Deux groupes, aujourd’hui, proposent des titres en DL gratuit.
Déjà on a OCEANSIZE, que tout le monde, sans le savoir, connaît obligatoirement (ya qu’à faire ‘play’ sur la vidéo).
Bientôt sort leur nouvel album: Self Preserved While The Bodies Float Up. Pour l’occasion ils seront au Nouveau Casino (Paris) le 9 novembre prochain. Mais surtout ils mettent en téléchargement un titre inédit de leur nouvel album… Et pour avoir ce morceau il suffit simplement de twitter la news, ou de la mettre sur Facebook !
C’est ici que ça se passe !
Et sinon, après le superbe Free the bees en 2004, THE BEES marquent le coup de leur retour en offrant un titre à chopper sur leur myspace..
ENJOY !
Oui c’est bien triste… Hier, mardi 3 août 2010, le principal concurrent de Deezer a rendu les armes. Sa liquidation judiciaire a été prononcée par le tribunal de commerce de Paris le 29 juillet dernier, et le site fermera ses portes étape par étape…
Difficile de nos jours d’être un site de musique en ligne en streaming, indépendant, légal et gratuit… Et les raisons de la décision de la fermeture du site sont nombreuses: des obligations commerciales imposées par les majors, des promesses d’aides non tenues, et des tentatives d’accords qui n’aboutissent pas…
La fermeture a été annoncée sur ce site, et je vous en conseille la lecture. S’y trouvent explicitées toutes les conditions demandées par les majors et qui, à long terme, coulent les entreprises comme Jiwa.
L’occasion pour moi de vous rappeler qu’Orange sera bientot actionnaire de Deezer… Probablement le seul moyen que le site a trouvé pour ne pas couler face aux exigences des majors. Du coup, Deezer va fusionner avec Wormee (le site de Streaming d’Orange, qui ne fonctionne pas fort).
A voir le bordel économique que c’est, je suis d’accord avec Jean-Marc Plueger (PDG de Jiwa) quand il dit que c’est impossible que des sites indépendants se développent sur le marché Français de la musique…