2 Nice 4 Rock'n Roll !

Communication feat. Strat' – Music (Web Rmx)

Arcade Fire chez toi

Posted by Azulita On septembre - 2 - 2010


Alors que le dernier Stone Sour tourne dans mes oreilles (ça s’écoute ici mes petits padawan), je me penche sur le cas Arcade Fire et sur leur super idée.


Le groupe vous propose de voir votre maison dans leur tout nouveau clip !


Pour tout vous avouer, j’ai testé au boulot et j’ai pas pu m’empêcher de lâcher un ‘ow putaiin’


Le principe est simple: il suffit d’aller sur The Wilderness Downtown et d’entrer son adresse postale (ou n’importe laquelle de votre souhait).
A ce moment là, Google Street View envoi les images du lieu, et elles sont appliquées à un clip multi-fenêtres où un homme à capuche court… dans votre rue !


null


A l’heure où tout le monde s’exprime sur les risques de la géolocalisation, ce petit bijoux montre qu’il n’y a pas que du mauvais dans les trouvailles technologiques.
Attention tout de même: ça bouffe pas mal de puissance donc fermez des programmes ou changez d’ordi si ça rame. Eh ouais, le site est conçu pour Google Chrome et utilise le HTML 5 au lieu du flash…


Ce clip a été tourné par Chris Milk, qui signe aussi des vidéos pour U2, Green Day et Gnarls Barkley, et il connaîtra une vie exclusivement sur le Web. Pas de version télé a confirmé Rebecca Webster, agent de relations publiques pour Arcade Fire. Plutôt «une expérience musicale conçue exclusivement pour le Web moderne», selon le communiqué de Google.
Le making-of ici.


Post to Twitter Tweet This Post




Related posts

coded by nessus

Leave a Reply

Mon Coup de Coeur video du moment

Sponsors

About Me

Me in one word ? Oh... Easy...

MUSIC !

Twitter

    Photos

    Activate the Flickrss plugin to see the image thumbnails!